Une réflexion approfondie a été menée pour concevoir un cadre épanouissant pour vos enfants. Les activités proposées favoriseront leur développement. Elles seront adaptées à leurs besoins, capacités et rythmes individuels.

Nous avons combiné trois aspects qui constitueront la base pour éveiller les capacités physiques et intellectuelles de votre enfant.

La Pratique Bilingue

La Compagnie Créative a opté pour la méthode UPUL pour l'apprentissage bilingue. Il s'agit d'exposer les enfants à un francophone et à un anglophone à chaque moment de la journée. Ces professionnels de la petite enfance communiqueront uniquement dans la langue qui leur a été attribuée et ne changeront de langue en aucun cas. Des recherches ont démontré que les enfants qui ont été exposés à cette méthode de manière continue ont plus rapidement développé leurs compétences linguistiques bilingues et ont été plus apte à retenir ce qu'ils ont appris.

Curriculum Français et Anglais

Etant donné que nous sommes une véritable crèche bilingue, nous avons associé les programmes éducatifs Français et Anglais de la petite enfance. Cela exposera non seulement votre enfant aux deux curriculums mais garantira également une entrée réussie dans le système éducatif français ou international.

L'implication des Familles

La Compagnie Créative accueille les familles qui veulent participer à la vie quotidienne de la crèche. Les parents seront encouragés à organiser des activités pour partager leurs cultures et traditions afin de sensibiliser les enfants à différents modes de vie. Les parents et assistant(e)s maternel(le)s pourront partager des histoires, des cours culturels et des festivités qui ne sont pas forcément familiers à tous les enfants.

Votre enfant doit obligatoirement être accompagné d'un de ses parents lors de son intégration à la Compagnie Créative. Ce moment est délicat pour les enfants et les parents et nous y accorderons une attention particulière pour que la transition en collectivité soit réussie. Tous les enfants démarreront leur entrée en crèche par une période d'adaptation pour faciliter leur intégration.